Explik Ou Ka

Déchets à l’école: incivisme, quand tu nous tiens !

Depuis deux mois, des déchets sont entassés à l’entrée de l’École de la Montagne RCA à Bell-Village. Charlène L., une habitante de la région et de surcroit parente d’élève a pris contact avec la rédaction d’Xplik ou K la semaine passée (avant la rentrée des classes donc).

Selon cette mère de famille, l’entretien de cette route qui mène vers la montagne des Signaux n’est pas une priorité pour la mairie de Port-Louis. Ce qui explique l’entassement de ces détritus à l’entrée d’une école où les enfants viennent pour s’instruire. « Zot gaygne piké ek moustik. L’école est en congé, mo espéré zot ramass saleté la et gard plas la prop», souhaite-t-elle.

Sollicité, Oomar Khooligan dénonce l’attitude des habitants de la région auteurs de déversement sauvage de déchets à l’entrée même d’une institution primaire. « Le conducteur du camion à benne a reçu des directives pour ne collecter que des déchets ménagers. Le ramassage des détritus dans cette partie de la capitale se fait régulièrement. Ces ordures ne nous concernent pas. N’empêche que je dépêcherai une équipe sur place pour collecter ces déchets, car il s’agit d’un établissement accueillant des enfants », promet le lord-maire.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !