Décès suspect d’une habitante de Quatre-Bornes : sa belle-fille brise le silence neuf ans après
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Une femme de 43 ans remet en question les circonstances entourant le décès de sa belle-mère, survenu il y a neuf ans. Les faits remontent aux petites heures du 11 janvier 2017. Cette habitante de Quatre-Bornes affirme avoir été réveillée par un bruit inhabituel dans la maison.
Elle dit avoir aperçu ses trois belles-sœurs en train de déplacer des meubles et de nettoyer les lieux, sans qu’aucune explication ne lui soit donnée. Plus tard dans la matinée, elle se serait rendue dans la chambre de sa belle-mère, alors placée sous assistance médicale. Selon ses dires, cette dernière lui aurait confié que ses filles voulaient éteindre l’appareil qui la maintenait en vie.
La plaignante soutient avoir tenté de contacter les services d’urgence, avant que son téléphone ne lui soit arraché par l’une de ses belles-sœurs, qui lui aurait ordonné de quitter la maison. Elle affirme ensuite avoir été éloignée de force par son époux et enfermée dans une chambre à l’étage.
Toujours selon sa version, sa belle-mère aurait supplié ses filles de ne pas éteindre l’appareil, déclarant vouloir continuer à vivre. Vers 15 heures, son époux l’aurait informée du décès de sa mère, âgée d’environ 70 ans.
La quadragénaire se dit convaincue que le décès de sa belle-mère n’est pas de cause naturelle. Une enquête policière a été ouverte.