Live News

Décès d’une patiente en 2008 : Aumeer réfute les allégations de Jagutpal

Le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal a, ce jeudi 13 juillet, répondu au député du Parti travailliste (PTr), le Dr Farhad Aumeer.

Publicité

Le ministre de la Santé a brandi un rapport où, selon lui, la famille d’une patiente a réclamé une enquête sur le député Farhad Aumeer. Une affaire qui remonte à 2008, suivant le décès de la patiente.

Kailesh Jagutpal participait à une cérémonie de remise de diplômes, au Mahatma Gandhi Institute à Moka, ce jeudi après-midi.

Contacté par RadioPlus, le député Farhad Aumeer a réfuté les propos du ministre. Il affirme n’avoir jamais été inquiété par le Medical Council encore moins par le Bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP).

Écoutez les deux interventions sur notre «  player » plus haut.

Soulignons que le Dr Farhad Aumeer a été suspendu au Parlement pour les trois prochaines séances de l’Assemblée nationale, après qu’il avait refusé de présenter des excuses au ministre Kailesh Jagutpal, comme réclamé par le Speaker le mardi 11 juillet. Sooroojdev Phokeer reprochait au député rouge d’avoir utilisé le mot “disgusting liar” envers Kailesh Jagutpal au sein de l’hémicycle. Le Dr Aumeer avait campé sur sa position. Il a été prié de quitter la Chambre par le Speaker. Le député rouge a ensuite été suspendu durant la soirée. 

Dans une déclaration à RadioPlus mardi après-midi, le député rouge avait affirmé ceci : « […] enn bases kot fer bann atak personel de ma profession ek kasiet deryer liminite parlmanter, sa mo pa pou aksepte ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !