Live News

Décès d’une femme de 35 ans à Valetta : le concubin enterre sa compagne dans sa cour

Meenakshi, 35 ans, vivait avec Gervais, 63 ans. Sa mère réclame l’exhumation de sa fille, soupçonnant un ‘foul play’.

Meenakshi Pydigadu, 35 ans, une habitante de Saint-Pierre, morte, a été enterrée dans la cour de son concubin, un dénommé Gervais Frivet, âgé de 63 ans, à Valetta. Canoo, la mère de la femme, soupçonne un cas de ‘foul play’ et réclame l’exhumation du cadavre.

Publicité

La police enquête sur les circonstances du décès de Meenakshi Pydigadu, 35 ans, survenu dans la journée du mercredi 18 décembre, à Valetta, Saint-Pierre. 

C’est après le décès de Meenakshi que Canoo, la maman de la jeune femme, a été mise au courant du drame. Dans la soirée du samedi 21 décembre, Canoo a porté plainte à la police de Rivière-des-Anguilles pour expliquer qu’elle soupçonne un cas de ‘foul play’ entourant la mort de sa fille. Elle a réclamé l’exhumation du cadavre pour un examen post-mortem. « Kan lanterman fini ki li sonn mwa pou dir mwa mo tifi finn mor », fulmine la mère de la victime dans sa déposition. La police veut faire la lumière sur les circonstances du décès de Meenakshi Pydigadu qui restent floues jusqu’ici.

L’enquête a été confiée à la CID de Moka, sous la supervision du surintendeant Badal. Dans la matinée du dimanche 22 décembre, l’équipe de l’inspecteur Cowlessur et celle du surintendant de police (SP) Badal ont procédé à l’interrogatoire du concubin de la victime, un dénommé Gervais Frivet. Le sexagénaire a été interrogé sur les circonstances de la mort de Meenakshi Pydigadu. Il a été appelé à s’expliquer pourquoi il n’a pas informé le décès aux proches de la défunte.

Après le décès, les enquêteurs ont appris que la victime avait été enterrée dans la cour même où elle vivait avec son concubin, soit à Saint-Pierre. Selon les enquêteurs, les procédures sanitaires auraient été respectées. Le concubin avait expliqué qu’il avait obtenu tous les documents nécessaires auprès des autorités pour l’enterrement de sa ‘bien-aimée’. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !