Décès d’un patient suspecté d’être atteint du virus MERS : l’autopsie conclut à une «chest infection»

Par Defimedia.info
Publié le: 4 février 2026 à 18:34
Image
Hopital de Souillac

L’autopsie pratiquée sur le patient décédé ce matin à l’unité d’isolement de l’hôpital de Souillac a attribué le décès à une « chest infection » (infection thoracique). Il s’agit de Nizam Bhugloo, âgé de 65 ans, un habitant The Vale.

Admis lundi à l’hôpital de Rose-Belle pour une infection respiratoire, il avait ensuite été transféré à l’unité d’isolement de Souillac en raison de la dégradation de son état de santé. Il présentait des difficultés respiratoires, de la fièvre et une toux persistante.

Selon les autorités sanitaires, il était suspecté d’avoir contracté le virus MERS à la suite d’un récent voyage en Arabie saoudite, où il avait accompli l’Umrah. Il souffrait également de plusieurs comorbidités, notamment de problèmes cardiaques. Le décès est survenu aux alentours de 5 heures du matin.

À ce stade, le ministère de la Santé précise que les Mauriciens se rendant en Arabie saoudite sont obligatoirement vaccinés contre la méningite, écartant ainsi cette piste.

Rappelons que le MERS (Middle East Respiratory Syndrome), aussi appelé syndrome respiratoire du Moyen-Orient, est une maladie respiratoire causée par un coronavirus. Le MERS-CoV a été identifié pour la première fois en 2012, notamment en Arabie saoudite et en Jordanie.

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
defi quotidien