Décès d’un nourrisson : l’audition des pharmaciens de l’hôpital de Candos prévue ce mardi

candos

Les auditions du Fact-Finding Committee (FFC) pour faire la lumière sur la mort d’un nourrisson peu de temps après avoir reçu une injection, le 26 février dernier, à l’hôpital Victoria, avancent peu à peu. Toutefois, très peu d’informations circulent sur cet exercice. Mais selon une de nos sources, ce sera vraisemblablement au tour des pharmaciens de l’établissement hospitalier de Quatre-Bornes de se présenter devant le FFC ce mardi 6 mars.

Publicité

Jusqu’ici, ce sont les parents du petit Alexander qui est décédé de même que ceux du bébé admis à la Neonatal Intensive Care Unit qui ont été entendus par le comité. Selon nos renseignements, les membres du personnel présents dans la salle du département postnatal le jour du drame n’ont pas encore été auditionnés.

Mais ce ne serait, semble-t-il, qu’une question de jours, car le FFC a pour mission d’enquêter sur les circonstances ayant entraîné la mort du nourrisson. Le rôle du comité est aussi de déterminer s’il n’y a pas eu d’erreur médicale. Il communiquera par la suite ses recommandations.

Dans le sillage de ce drame, la Charge Nurse du département postnatal a été transférée à l’hôpital Brown-Séquard et la sage-femme qui a administré l’injection a été suspendue en attendant les conclusions du comité. D’autres transferts ne seraient pas à écarter.

Le FFC est présidé par Me Carol Green-Jokhoo Assistant Parliamentary Counsel au State Law Office.

Elle a pour assesseurs Sharma Ramphul, Deputy Director of Pharmaceutical Services au ministère de la Santé et le Dr Faeza Soobadar, Senior Consultant Paediatrician and Neonatologist au Wellkin Hospital.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !