Faits Divers

Décès d’un nourrisson dans des circonstances troubles : l’équipe du FFC réquisitionne des documents

hopital victoria Le nourrisson est décédé à l'hopital victoria

Moins de 24 heures après l’institution d’un Fact Finding Committee (FFC) pour faire la lumière sur le décès d’un nourrisson à l’hôpital Victoria, la présidente et ses deux assesseurs ont pris possession des documents relatifs aux traitements prodigués aux nourrissons Crouche et Lalbahadoor à l’hôpital Victoria.

Publicité

Mercredi,  la présidente du FFC, Carol Green-Jokhoo, Assistant Parliamentary Counsel au State Law Office (SLO), a pris possession des dossiers relatifs aux cas de ces deux nourrissons.

Les travaux du Fact-Finding Committee (FFC), institué pour faire la lumière sur les circonstances de la mort du petit Lucas Dintu à l’hôpital Victoria, ont débuté le mercredi 28 février. Cette première séance avait pour objectif de dresser le calendrier de travail.

Le Fact-Finding Committee, placé sous la présidence de Carol Green-Jokhoo, Assistant Parliamentary Counsel au  State Law Office, a démarré ses travaux mercredi. Avec ses deux assesseurs Sharma Ramphul, Deputy Director of Pharmaceutical Services au ministère de la Santé et le Dr Faeza Soobadar, Senior Consultant Paediatrician and Neonatologist au Wellkin Hospital, la présidente du comité a dressé son calendrier de travail.

Le comité a pour mission d’éclaircir les zones d’ombre autour du décès du nourrisson Lucas Dintu. Ce dernier est mort à l’hôpital Victoria le lundi 26 février après avoir reçu une injection. Un autre bébé a été placé en observation à la Neonatal Intensive Care Unit de l’établissement après avoir reçu la même injection.

Interrogé après la signature du protocole d’accord avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, a déclaré que le ministère espère comprendre assez rapidement ce qui a bien pu se passer ce jour-là. « Nous voulons aller vite pour essayer de comprendre pourquoi cette situation tragique est arrivée », a-t-il soutenu.

Dans un souci de transparence et de non-ingérence, le ministère de la Santé n’a fixé aucun délai au FFC afin qu’il puisse travailler en toute sérénité et sans aucune pression, a souligné le ministre Husnoo. Il souhaite cependant que le comité puisse terminer ses travaux dans deux ou trois semaines et que les mesures appropriées soient prises au plus vite pour éviter de tels drames. Les parents du bébé décédé accueillent favorablement la mise sur pied de ce FFC. « Nous voulons la justice pour notre enfant », a soutenu Sanah Crouche.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !