La famille Beerjoo, à Bois-d’Oiseaux, Flacq, pleure la disparition de Deosaran Beerjoo, 65 ans, qui a perdu la vie jeudi après-midi, après avoir été renversé par une voiture. La petite-fille du défunt, qui était en croupe, a été hospitalisée. Ce drame plonge de nouveau Gawtham dans une profonde tristesse, car c’est le troisième frère qu’il perd.
«Nos malheurs n’en finissent pas », se désole Gawtham Beerjoo, 64 ans. Cette phrase prend tout son sens quand on se rend compte que le sort semble, en effet, s’acharner sur cette famille. « J’ai perdu mon frère Deosaran dans cet accident. C’est très dur pour la famille. En 1975, j’ai perdu un autre frère dans un accident de la route à Brisée-Verdière. Il montait dans un autobus quand il a chuté et s’est retrouvé sur l’asphalte. Quand le véhicule a redémarré, il a percuté mon frère, qui a ainsi perdu la vie », raconte le sexagénaire.
Hélas, la sombre liste ne s’arrête pas là. Il y a sept ans, il raconte avoir perdu un autre frère, qui est mort noyé. Trois ans de cela, c’est une de ses sœurs qui a été emportée par la maladie. « Nous étions à sept enfants, soit cinq garçons et deux filles. Maintenant, nous ne sommes plus que trois », regrette Gawtham. Bindu, l’épouse de Deosaran Beerjoo, se remettait à peine de la disparition de leur fille emportée par la maladie il y a trois mois. « Elle est traumatisée. Elle vient de perdre sa fille. Maintenant, c’est son époux qui meurt. Elle ne cesse de pleurer. Sa vie ne sera plus jamais la même. »
Gawtham Beerjoo tente de trouver du réconfort dans le fait que Deosaran a pu accomplir son devoir de père avant de quitter ce monde : « Mon frère a élevé ses enfants. Li finn marye so bann zanfan ek linn akonplir seki ti bizin dan so lavi. Il a toujours été là pour soutenir sa famille. C’était un bon vivant. Il va beaucoup nous manquer. » Il raconte que son frère Deosaran, qui travaillait comme planteur, s’était rendu à la banque de Lallmatie à moto, le jeudi fatidique, pour y déposer de l’argent. Hoomita, la petite-fille du défunt, avait accompagné ce dernier, car il ne comprenait pas trop les transactions bancaires.
Mais en route, une voiture les a percutés de plein fouet. Le véhicule ne s’est pas arrêté après l’accident. Deosaran et sa petite-fille ont été retrouvés en bordure de route, à la rue principale de Grande-Retraite. Ils ont été transportés à l’hôpital de Flacq, où le décès de Deosaran n’a pu qu’être constaté. Selon l’autopsie, Deosaran est mort des suites d’un choc dû à ses multiples blessures. Les funérailles ont eu lieu vendredi à 10 heures. Quant à Hoomita, elle est toujours à l’hôpital. Elle a subi plusieurs fractures. Son état de santé est jugé assez critique.
Rizwan Karim, le chauffeur de la voiture impliquée dans le hit-and-run, a été arrêté par la police de Brisée-Verdière un peu plus tard. Cet habitant de Mare-d’Australia, âgé de 23 ans, a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Il a été placé en détention. Le lendemain, il a été traduit devant la justice sous une accusation provisoire d’homicide involontaire. Il a été libéré sous caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !