La direction de Cendrillon Day Care Centre s'est rertrouvée au centre d'une polémique, après le décès de Shreyan Ramdhoneea, 4 mois. Elle a tenu à apporter des précisions sur ce drame survenu le 26 décembre. Ceci par le billet de son avocate, Me Ladlee Oomeer-Callychurn.
Publicité
Cette dernière, dans un communiqué émis ce lundi, 30 décembre, précise ceci : « La direction souligne que le bébé a été déposé à la garderie vers 8h30. Le personnel a été informé que le bébé avait été nourri au biberon pour la dernière fois à 7h30 et que le prochain repas était prévu pour 10h30. En conséquence, le bébé n'a été nourri au biberon qu'avant d'être déposé à la garderie. Il n'a pas été nourri au biberon pendant son séjour à la garderie. Ce n'est qu'ensuite, lors des contrôles réguliers effectués par le personnel, que le bébé est apparu dans un état inhabituel ».
La direction de la crèche, située à Morcellement Saint-André, souligne également qu'aucun frais n'a été perçu par la garderie puisque l'admission officielle du bébé était prévue pour janvier 2025.
« Le personnel et la directrice sont pleinement qualifiés et expérimentés dans le domaine de la petite enfance. La crèche est opérationnelle depuis plus de 20 ans et affiche un bilan sans faille » affirme le communiqué.
Il y a aussi cette précision apportée par la directrice de la crèche : elle n'a pas pu assister aux funérailles du bébé car elle devait se rendre au poste de police et au tribunal à ce moment précis.
Aartee Sewoogolum, la directrice de l’établissement, a été en effet arrêtée par la police le vendredi 27 décembre. Cette femme de 51 ans répond d’une accusation provisoire d’homicide involontaire par négligence.
Elle a dû fournir une caution de Rs 25 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 100 000 pour obtenir la liberté conditionnelle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !