Mise à jour April 1, 2023, 5:30 pm

Décès du petit Ayaan en 2020 : pas de procès séparé pour Nawsheen Beeharry

Image

Le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a refusé d’accéder à une requête de Nawsheen Beeharry, la mère biologique du petit Muhammad Ayaan Moeen Ud Din G. Ramdoo, connu sous le nom d’Ayaan.La mère a plaidé coupable devant la cour intermédiaire. Cela, pour avoir exposé son enfant à la violence de son ex-concubin. Elle est poursuivie, aux côtés de la doctoresse Nesha Soobhug et le caporal Moontaj Emambocus. Nawsheen Beeharry avait demandé, le 16 mars 2023, à ce qu’elle bénéficie d’un procès séparé. Cela, du fait que les deux autres prévenus dans l’affaire ont, eux, plaidé non coupable. 

Le vendredi 31 mars 2023, Me Mohammad Irfaan Mittoo, avocat du bureau du DPP, a informé le magistrat Nithiraj Bisnatsingh, que le DPP refuse de séparer le procès. Celui-ci se poursuivra donc avec les trois accusés, le 21 juillet 2023.

Le petit Ayaan, âgé de deux ans, est décédé après avoir subi la violence de son beau-père, Sheik Mohammed All Ashar Sobratee. Ce dernier a été condamné à 39 ans de prison, le 17 novembre 2022, en cour d’assises pour le meurtre du petit. 
 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien