Live News

Décès du petit Alexander Dintu : une mauvaise injection administrée au nouveau-né, conclut le FFC

Sanah Crouche, la mère d'Alexander, au centre, dans l'enceinte de l'hôpital Victoria le jour du drame.

Une injection de benzathine penicillin a été administrée à Alexander Dintu en lieu et place d'une injection de benzylpenicillin, a déclaré le ministre de la Santé Anwar Husnoo, lors d’une conférence de presse ce vendredi après-midi 27 avril. 

Publicité

Alexander Dintu, un nouveau-né âgé de six  jours, est décédé à l’hôpital Victoria le 26 février. Le Fact-Finding Committee (FFC) mis sur pied pour faire la lumière sur son décès a confirmé qu’il y a eu négligence médicale. 

Anwar Husnoo est catégorique : le rapport du FFC démontre qu’il y a «prima fascie evidence». «Il faut référer le cas à la police pour une enquête au criminel», a affirmé le ministre de la Santé. Il rappelle que l’infirmière qui était de garde au département postnatal de l’hôpital Victoria le jour du drame a été suspendue. 

Anwar Husnoo a lancé un appel aux médecins pour qu’ils prennent des précautions. «Le ministère étudie le système pour que cela ne se reproduit pas», a-t-il conclu.

Le FFC était présidé par Mme Carol Green-Jokhoo, Assistant Parliamentary Counsel au State Law Office, et comprenait S. Ramphul, Deputy Director of Pharmaceutical Service du ministère de la Santé et le Dr. F. Soobadar, Senior Consultant à Wellkin Hospital. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !