Le Premier ministre a rendu hommage au pape François à l’Assemblée nationale, ce mardi 22 avril, en ouverture de la séance du jour. Une minute de silence a également été observée au sein de l’hémicycle. Navin Ramgoolam a exprimé ses condoléances au diocèse de Port-Louis et aux fidèles catholiques, à la suite du décès du souverain pontife, survenu hier, lundi 21 avril, à l’âge de 88 ans.
Publicité
Le gouvernement mauricien a aussi adressé une lettre au Vatican. Les Mauriciens se souviendront toujours avec gratitude de la visite du souverain pontife, une visite gravée dans la mémoire collective, affirme Navin Ramgoolam. « Un pape qui a fait preuve d’une grande humilité », déclare le chef du gouvernement, ajoutant que, malgré les critiques, le pape François n’a pas hésité à dénoncer un système économique mondial qui exploite les pauvres.
Cet hommage a été appuyé par le Premier ministre adjoint, Paul Bérenger. Le leader de l’opposition, Joe Lesjongard, a lui aussi salué un pape qui a consacré son existence aux pauvres.
Par ailleurs, le Premier ministre signera le livre de condoléances à l’évêché cet après-midi.
Voici un extrait.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !