Live News

Décès du juge Bobby Madhub dans son bureau - Eddy Balancy : « C’est un grand choc ! »

Un véritable choc. C’est la première réaction d’Eddy Balancy après le décès du juge Bobby Madhub à son bureau, situé au troisième étage de la Cour suprême, ce mardi matin 4 février. Le Chef juge intervenait sur les ondes de Radio Plus cet après-midi. « Le judiciaire perd un juge qui était très apprécié de ses collègues, dit-il. Il travaillait sur plusieurs procès qu’il faudra recommencer. »

Publicité

Pour le Chef juge, le départ soudain de Bobby Madhub laisse un grand vide. « Il est décédé dans son bureau dans l’exercice de ses fonctions. Bobby nous manquera beaucoup à la Cour suprême. Je ne m’attendais pas à vivre cette triste expérience durant mon mandat. »

Selon nos recoupements, le juge Bobby Madhub a succombé à une crise cardiaque à la suite d'une hypertension. Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal, a été mandé sur place pour certifier le décès.

Nommé juge le 7 février 2014 

C’est le 7 février 2014 que Bobby Madhub a été nommé juge de la Cour suprême. Il a également occupé le poste de Deputy Solicitor General et juge à la Mediation Division de la cour Suprême. Il avait été promu au poste de juge par la Judicial and Legal Service Commission après le départ à la retraite de l’ancien Chef juge, Bernard Sik Yuen.

Bobby Madhub a donné un de ses derniers jugements vendredi dernier en cour d’appel, dans un nouveau procès contre Robert Lesage, l’ancien Chief manager de la Mauritius Commercial Bank.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !