Live News

Décès du juge Bobby Madhub dans son bureau - Eddy Balancy : « C’est un grand choc ! »

Un véritable choc. C’est la première réaction d’Eddy Balancy après le décès du juge Bobby Madhub à son bureau, situé au troisième étage de la Cour suprême, ce mardi matin 4 février. Le Chef juge intervenait sur les ondes de Radio Plus cet après-midi. « Le judiciaire perd un juge qui était très apprécié de ses collègues, dit-il. Il travaillait sur plusieurs procès qu’il faudra recommencer. »

Publicité

Pour le Chef juge, le départ soudain de Bobby Madhub laisse un grand vide. « Il est décédé dans son bureau dans l’exercice de ses fonctions. Bobby nous manquera beaucoup à la Cour suprême. Je ne m’attendais pas à vivre cette triste expérience durant mon mandat. »

Selon nos recoupements, le juge Bobby Madhub a succombé à une crise cardiaque à la suite d'une hypertension. Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal, a été mandé sur place pour certifier le décès.

Nommé juge le 7 février 2014 

C’est le 7 février 2014 que Bobby Madhub a été nommé juge de la Cour suprême. Il a également occupé le poste de Deputy Solicitor General et juge à la Mediation Division de la cour Suprême. Il avait été promu au poste de juge par la Judicial and Legal Service Commission après le départ à la retraite de l’ancien Chef juge, Bernard Sik Yuen.

Bobby Madhub a donné un de ses derniers jugements vendredi dernier en cour d’appel, dans un nouveau procès contre Robert Lesage, l’ancien Chief manager de la Mauritius Commercial Bank.

  • defi moteur

     

  • NOU LAKAZ - Le Grand Salon dédié à la Maison & au Jardin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !