Une triste nouvelle est tombée. Le Dr Rajah Madhewoo, âgé de 67 ans, est décédé, en début de soirée de ce mercredi 24 novembre. Selon nos informations, le travailleur social était admis à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo après qu’il a été testé positif à la Covid-19.
Publicité
« Je suis très attristé. Le Dr Rajah Madhewoo était un grand combattant pour la liberté fondamentale. C’est grâce à lui qu’aujourd’hui on reconnaît le fait que les Mauriciens ont un droit constitutionnel à la vie privée. Je l’ai côtoyé pendant ces dix dernières années. Il a mené son combat au niveau de la Cour suprême, au niveau du Conseil privé et de même devant les Nations Unies. C’est une grande perte pour l’île Maurice, dans le monde syndical aussi bien que pour le regroupement des travailleurs sociaux », a déclaré Me Sanjeev Teeluckdharry.
Activiste et travailleur social, le Dr Rajah Madhewoo était connu pour son combat contre la carte d'identité biométrique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !