Les proches de Khaleel Anarath parlent de brutalités policières après que ce dernier est décédé après son arrestation. Selon leur avocat, ce dernier avait été arrêté il y a quelques semaines par des officiers de la CID de Port-Louis Nord et a été provisoirement inculpé pour avoir donné des instructions afin de commettre un crime. Il était détenu à Alcatraz.
Publicité
Dans une lettre datée ce lundi 2 décembre et adressée au Commissaire de Police, Mario Nobin, l’avocat de la famille, Me Sanjeev Teeluckdharry, explique que, suite à ses instructions, Khaleel Anarath a été conduit à l’hôpital la semaine dernière et qu’il est décédé dans des «circonstances suspectes» dans la nuit du 29 novembre.
Me Sanjeev Teeluckdharry souligne également que Khaleel Anarath avait confié à sa famille qu’il avait été «victime de torture» en détention et qu'il portait des traces de blessures au visage. L'avocat évoque ainsi un cas de «foul play».
Il réclame ainsi qu’une enquête soit initiée dans cette affaire.
L’avocat, qui intervenait sur Radio Plus ce lundi, a lancé un appel à ses «collègues», qui l’avaient aidé dans «l’affaire Gaiqui», de le rejoindre pour remettre en place une Human Rights Association.
Contactée à ce sujet, la cellule de communication de la police affirme qu’une enquête a été ouverte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !