Live News

Décès du détenu Jean Cael Permess à La Bastille : 3 gardiens de prison interrogés ce vendredi

Jean Caël Permess était détenu à la prison de haute sécurité La Bastille

Trois gardiens de prison seront interrogés under warning ce vendredi 8 mai par la Major Crime Investigation Team (MCIT) sur le décès de Jean Caël Permess. Celui-ci a été retrouvé mort dans sa cellule dans la nuit du mardi 5 mai à La Bastille, à Phoenix.

Publicité

Le 7 mai, un examen de BlueStar a été effectué dans le véhicule qui a transporté Jean Caël Permess de la prison de Beau-Bassin à celle de La Bastille. Des traces de sang ont été trouvées dans le 4x4.

Selon la famille du défunt, tout a commencé en 2019. À cette époque, Jean Caël Permess avait des problèmes avec un 
Deputy Commissioner of Prison. Ce dernier, dans la journée du mardi 5 mai, a demandé au Commissaire des Prisons de signer le transfert de Jean Caël Permess pour La Bastille.

Selon une source, le détenu a quitté la prison de Beau-Bassin en bonne santé dans l’après-midi de mardi dans un 4x4 de couleur blanche en compagnie de trois officiers de la Correctional and Emergency Response Team. 

Une fois arrivé à Phoenix, le détenu a été conduit dans une cellule de haute sécurité. Quelques heures plus tard, il a été retrouvé mort. Le rapport de l’autopsie a confirmé que le détenu portait des ecchymoses sur le corps. 

Jean Caël Permess a-t-il été tabassé à mort ? C’est ce que tentent de déterminer les enquêteurs de la MCIT.

Dans cette optique, les caméras de Safe City seront bientôt examinées pour connaitre le trajet qu’a emprunté le véhicule lors du transfert.

Rhavish Pursunoo/ Shehzad Jadoo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !