Live News

Décès des 11 patients dialysés : le Fact-Finding Committee en passe de boucler son rapport

Tous les témoins ayant été entendus, l'exercice bat son plein. Le Fact Finding Committee (FCC) institué pour faire la lumière sur le décès des 11 patients dialysés à l’hôpital de Souillac est en passe de boucler son rapport.  

Publicité

Le document, préparé par l'ex-juge Deviyanee Beesoondoyal, qui préside le FCC, et ses deux assesseurs, le Dr Pierrot Chitson et le Dr Soobodsing Mareeachalee, sera ensuite soumis au Conseil des ministres

Les travaux du FFC avaient débuté le 6 juillet dernier au bâtiment Emmanuel Anquetil à Port-Louis. Ce sont les membres de la famille Jeebun qui étaient parmi les premiers à déposer devant le comité, suivi de la famille Unjore. 

Jusqu’ici, 35 personnes ont été entendues par la présidente du FFC.

Parmi ces personnes figurent le personnel de l’hôpital de Souillac et celui de Rose-Belle aussi bien que les patients dialysés qui avaient contracté le virus. 

Le secrétaire de la Renal Disease Patients Association, Bose Soonarane avait également déposé devant le comité. 

De plus, des documents y ont été soumis notamment des photos pour démontrer dans quel état les patients étaient hospitalisés. 

Il nous revient que le rapport final inclura non seulement des recommandations, mais également les témoignages des personnes ayant déposé. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !