Live News

Décès de Yves Antoine Abellard à la gare du Nord - Jocelyne, la sœur : « Mo espere bondie ed nou sirmont sa pert la »

La victime.

C’est la consternation au domicile des Abellard à Pointe-aux-Sables. Yves Antoine Abellard a perdu la vie dans des circonstances tragiques dans la journée du mardi 8 février. Ce retraité de 71 ans, a été renversé par un autobus à la gare du Nord à Port-Louis. Grièvement blessé, il a rendu l’âme en route vers l’hôpital. La police a déjà procédé à l’arrestation du chauffeur pour homicide involontaire. Ce dernier, un ressortissant bangladais, devra fournir sa version à la police de Trou-Fanfaron, en présence d’un interprète.

Publicité

Chez les Abellard, on réclame justice pour le défunt, surtout vu les circonstances qui ont provoqué la mort du retraité. « Mo espere bondie ed nou sirmont sa pert la, li pa fasil », lâche Jocelyne, la sœur du défunt. À Le Dimanche/L’Hebdo, Jocelyne dit penser constamment à la douleur qu’aurait subie Yves Antoine Abellard après son accident. « Enn vie dimounn kraze anba la rou bis, ou imazinn ou … », lâche-t-elle.

Toujours sous l’effet de choc, les proches peinent à faire le deuil, car ils veulent connaître les circonstances exactes qui ont entraîné le décès d’Yves Antoine. Jocelyne relate que ce dernier a été un père aimable et formidable pour ses enfants. Elle avance que le retraité privilégiait avant tout de bonnes relations familiales. « Linn byen get so ban tifi mem apre la mor zot mama. Ban tifi la osi souvan amenn li promene dan loto fer ban balad. »
Jocelyne dit avoir une pensée spéciale pour les enfants de son frère. « Mo fier de la fason linn elve so ban tifi, ziska so dernie zour zot finn okip li ». La sœur, qui ne cesse de se remémorer des souvenirs du défunt, réclame que la police indique à la famille les circonstances exactes qui ont entraîné la mort d’Yves Antoine. Celui-ci a été percuté par un autobus qui était en marche arrière, à la gare du Nord, le mardi 8 février. Elle déplore que d’ordinairement, le receveur de l’autobus aurait dû donner des indications au chauffeur à cet instant. « Nou konpran se enn aksidan pann fer par expre me se enn ak de neglizans kan mem... », lâche Jocelyne.

Le chauffeur détient un permis de travail pour exercer comme soudeur

Du côté de la police de Trou-Fanfaron, on affirme que l’enquête s’oriente sur le permis du Bangladais. Ce dernier est arrivé au pays, en 2019, avec un permis de travail l’autorisant à exercer en tant que soudeur. Mais il dispose aussi d’un permis pour conduire des autobus au Bangladesh. La police de Trou-Fanfaron compte tirer au clair les circonstances qui ont entraîné le Bangladais Shawn à opérer comme chauffeur et non comme soudeur à Maurice. Des vérifications seront effectuées auprès du ministère du Travail en ce sens. Le Bangladais sera aussi appelé à s’expliquer sur les circonstances de l’accident, tout comme le receveur de l’autobus.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !