Live News

Décès de Tristan Bréville

Tristan Bréville collectionnait des images depuis qu’il n'avait que 7 ans. C’est ainsi qu’il a développé une passion pour la photographie. (CRÉDIT PHOTO : Frédérick Bréville)

Le domaine des arts et de la culture est à nouveau en deuil. Tristan Bréville n’est plus de ce monde. Le fondateur et directeur du Musée de la Photographie est décédé dans l’après-midi de ce samedi 19 mars. Âgé de 76 ans, il a rendu son dernier souffle à l’hôpital Victoria à Candos. Il y était admis depuis hier.

Publicité

« Papa ne se sentait pas bien le dimanche 27 février. Il a été transporté à la clinique Wellkin, Réduit où il a été diagnostiqué d’un cancer du côlon. Il a subi une intervention le lendemain. Il allait mieux pendant une semaine. Toutefois, il a commencé à éprouver d’autres complications. Il est resté à la clinique pendant trois semaines. Hier, nous avons pris la décision de le transférer à l’hôpital Victoria », relate sa fille Marie-Julie Bréville en larmes. La famille est sous le choc après avoir appris la triste nouvelle.

Tristan Bréville laisse derrière lui un riche héritage culturel. En 1966, il a mis en place un Musée de la Photographie. Il se situe à la rue du Vieux Conseil, Port-Louis depuis 1993. Au fil des décennies, le Musée de la Photographie s’est positionné comme un symbole de la culture. Le musée abrite des trésors liés à la photographie comme des caméras et des négatifs sur verre. Tristan Bréville faisait de son mieux pour préserver ce musée aussi longtemps possible.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !