Live News

Décès de patients dialysés : le Medical Negligence Standing Committee pourra-t-il faire la lumière ?

«Décès de patients dialysés : le Medical Negligence Standing Committee pourra-t-il faire la lumière ?» : c’est le thème de l’émission «Au Cœur de l’Info», animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul ce vendredi après-midi.

Hier sur Radio Plus, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a annoncé que c’est le Comité Nuckcheddy qui enquêtera sur le cas des onze patients de dialyse qui ont perdu la vie dans le sillage de la 2ème vague de Covid-19.

L’opposition ainsi que la société civile réclamaient une enquête indépendante.

Nous verrons cet après-midi si ce Standing Committee a vraiment le pouvoir de brasser large et d’enquêter aussi sur des aspects qui ne relèvent pas forcément de négligence médicale.

Anil Gayan, avocat et ancien ministre de la Santé, le Dr Vasantrao Gujadhur, ex-directeur des services de santé publique, ainsi que le député travailliste, Shakeel Mohamed, qui a adressé une lettre au DPP pour demander l’institution d’une enquête judiciaire sur le décès d’un patient dialysé, interviendront sur ce sujet. 

Rendez-vous donc sur Radio Plus et sur la page Facebook du Défi Media Group. L’émission débutera juste après le «press briefing» du National Communication Committee, qui sera animé à 16h30 par la ministre de l’Education. Leela Dookhun-Luchoomun fera un tour d’horizon sur les examens du PSAC et de la Grade 9 qui ont déjà pris fin. On s’attend à ce qu’elle donne des indications sur ce qui est prévu pour les élèves qui n’ont pas pris part ou participé partiellement à ces examens due à la situation de la Covid-19.

Point de presse à suivre en direct sur Radio Plus et sur la page Facebook du Défi Media Group à partir de 16h30.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !