Live News

Décès de Nooresh Juglall : une foule immense a suivi le cortège funèbre

Des funérailles dignes d'un héros pour le jockey de l’écurie Rousset, ce dimanche 16 mai. Une foule immense de passionnés d'hippisme, amis, proches et collègues ont suivi le cortège funèbre de Nooresh Juglall, de la rue Ramgoolam à Sainte-Croix jusqu’au crématorium de Cipayes-Brûlés à Vallée-des-Prêtres, cet après-midi.

Les camarades jockeys de Juglall, vestes et bottes noires, breeches en satin blanc et cravaches lui ont fait une haie d’honneur. Le cortège, suivi d’une centaine de véhicules, a défilé dans les rues de la capitale pour passer par le Champ de Mars et prendre la direction de l’écurie Rousset, où un moment de recueillement de quelques minutes a été observé, avant de se rediriger vers le Champs de Mars où des gerbes ont été déposées à l'endroit de la piste où le jockey a fait la chute fatale.
 
Tout au long de la procession, des deux côtés de la route, on pouvait voir des fans. À un moment donné, près de l’hippodrome, certains ont acclamé Nooresh Juglall en criant son nom.

Le cortège s’est ensuite rendu au crématorium de Cipayes-Brûlés à Vallée-des-Prêtres (Port-Louis), où une foule immense a assisté aux rites funéraires.

Agé de 30 ans, le jockey Nooresh Juglall a fait une chute fatale samedi 15 mai lors de la septième course de la première journée au Champ-de-Mars. Admis à la City Clinic, le jockey a succombé à de multiples blessures quelques heures plus tard dans la soirée du samedi 15 mai.

Suite à ce drame, le Directeur des Poursuites Publiques (DPP), Me Satayjit Boolell, a décidé d’initier une enquête judiciaire pour faire la lumière sur les circonstances ayant mené à la chute du jockey.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !