Une visite des lieux s’est tenue ce mardi 14 octobre 2025 à Anahita Resort, à Grande Rivière Sud-Est, dans le cadre du procès intenté par le Sud-Africain Peter Wayne Roberts contre Anahita Residence & Villas Limited. Cette démarche fait suite au décès de la ressortissante sud-africaine Lee-Ann Palmarozza, survenu en 2014 dans le dit hôtel.
Publicité
Aux alentours de 11 h 06, la juge Carol Green-Jokhoo est arrivée sur place à bord d’une BMW. À l’entrée du complexe, un agent de sécurité lui a indiqué le point de rencontre prévu pour la visite. Cette inspection des lieux a pour objectif d’éclaircir certains points soulevés lors des récentes audiences en Cour suprême, notamment concernant les conditions de sécurité et les services fournis par le complexe hôtelier au moment des faits.
La visite s’est déroulée en présence des parties concernées ainsi que de leurs avocats respectifs. Le Senior Counsel Me Maxime Sauzier représente les intérêts d’Anahita Resort, tandis que le Senior Counsel Me Rishi Pursun représente le plaignant, Peter Wayne Roberts. Le tout s’est effectué sous la supervision de la juge Green-Jokhoo.
Les faits remontent à dix ans. En janvier 2014, Lee-Ann Palmarozza, une touriste sud-africaine âgée de 35 ans, avait été retrouvée morte dans la piscine d’Anahita Resort. Son compagnon de l’époque, Peter Wayne Roberts, réclame aujourd’hui la somme de 3 millions de dollars américains – soit environ 136 millions de roupies – à Anahita Residence & Villas Limited. Il soutient que la société a failli à ses obligations contractuelles et n’a pas assuré un niveau de sécurité adéquat sur le site.
Texte et Video: Waren Marie

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !