Live News

Décès de Laure Boilam - Son fils Mario : «Elle avait refusé d’aller à l’hôpital»

Laure Boilam Le cadavre de l’octogénaire transporté à l’hôpital.

Laure Boilam, 87 ans, avait été retrouvée morte à son domicile, à Poste-de-Flacq, dimanche. Selon l’autopsie, elle a été victime d’une hémorragie intracrânienne. Son fils soutient que la vieille dame avait fait une chute et ne voulait pas aller à l’hôpital.

Publicité

«Elle avait refusé d’aller à l’hôpital.» Propos de Mario, le fils de Laure Boilam. Celle-ci a été retrouvée morte à son domicile à Poste-de-Flacq dans la journée du dimanche 24 novembre. Le fils a été entendu par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq en vue de déterminer les circonstances du décès de la femme de 87 ans. Mais, à l’issue de l’autopsie, qui a attribué le décès à une hémorragie intracrânienne, les charges provisoires contre Mario Boilam n’ont pas été retenues. 

L’enquête de la CID de Flacq vise désormais à établir s’il y aurait eu négligence ayant provoqué la mort de la victime. Lors de son audition face aux enquêteurs de la CID, Mario Boilam a expliqué que sa mère a chuté d’un escalier à l’intérieur de la maison. Après la chute, dans la soirée du samedi 23 novembre, Mario l’a relevée et l’a placée dans un lit. Le lendemain, ne voyant pas Laure Boilam se réveiller, le fils est alors la voir et a constaté son décès. 

Les limiers de la CID veulent savoir pourquoi Mario n'a pas alerté le Samu ou la police dans la soirée du samedi après la chute. Mario Boilam a expliqué que Laure Boilam n’aurait pas voulu se rendre à l’hôpital, mais les enquêteurs ne semblent pas être convaincus de cette version. 
Certaines langues évoquaient une « dispute » entre la mère et son fils. La police veut également comprendre pourquoi Mario a placé le corps de Laure Boilam sur le lit sans alerter les autorités. Les enquêteurs souhaitent interroger certains habitants du quartier pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !