Décès de l’ancienne mairesse Rajeenee Mootoo-Caroopen dans un accident : des proches et connaissances saluent sa mémoire
Par
Irshaad Olitte
Par
Irshaad Olitte
L’émotion est vive après le décès tragique de Rajeenee Mootoo-Caroopen, ancienne mairesse de Beau-Bassin–Rose-Hill. Les témoignages se multiplient pour saluer la mémoire d’une femme décrite comme humaine, accessible et profondément engagée.
Kevin Sadien, locataire d’une maison appartenant à la défunte, dit garder le souvenir d’une personne respectueuse et bienveillante.
Même émotion du côté de Loga Naidu, une connaissance de longue date de la victime. Il évoque une femme engagée et appréciée de tous.
Âgée de 67 ans, Rajeenee Mootoo-Caroopen, habitante de Beau-Bassin, est décédée mercredi soir dans un accident de la route à Gros-Billot, New Grove, alors qu’elle se rendait à l’aéroport de Plaisance pour accompagner sa fille. Son époux, grièvement blessé, a été admis à l’hôpital, où son état est jugé critique. Leurs deux enfants, un fils et une fille, ont également été sérieusement blessés et reçoivent actuellement des soins.
La famille se trouvait à bord d’un van. L’accident, dont les circonstances exactes ne sont pas encore connues, implique également une voiture conduite par un homme de 29 ans. Ce dernier a été arrêté aux fins d’enquête. Les alcootests pratiqués sur les deux conducteurs se sont révélés négatifs.
Une enquête policière a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.