L'ancien ministre de la Santé n'est plus. Kishore Deerpalsing est décédé vendredi soir 9 février à l'âge de 71 ans.
Publicité
C'est en 1979 que cet ancien Senior Lecturer de l'Université de Maurice (UoM) a fait ses débuts en politique au sein du Parti socialiste mauricien (PSM), dirigé par Harish Boodhoo.
Trois ans plus tard, soit aux législatives de 1982, Kishore Deerpalsing sera élu dans la circonscription no 14 (Savanne-Rivière-Noire) lors de la victoire (60-0) de l'alliance MMM-PSM. Il est nommé ministre de l'Agriculture.
Après la cassure en 1983, il sera une nouvelle fois élu dans cette circonscription. Cette fois-ci, Kishore Deerpalsing est candidat sous la bannière de l'alliance bleu-blanc-rouge. Il démissionne du gouvernement en 1985.
Aux législatives de 1991, Kishore Deerpalsing est candidat du Parti Travailliste (Ptr) dans la circonscription no 13 (Rivière-des-Anguilles/Souillac). Il ne sera pas élu.
Il prendra sa revanche quatre ans plus tard. Kishore Deerpalsing sera, en effet, élu en tête au no 13 après la victoire de l'alliance PTr-MMM (60-0). Kishore Deerpalsing sera ministre de la Santé entre 1998 et 2000.
Accusé de malversation dans l'affaire Mediclinic, Kishore Deerpalsing a été ensuite blanchi. Il est père de deux enfants, Hansaja et Akilesh. Ce dernier a été conseiller de l'ex-ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers, Roshi Bhadain. Akilesh Deerpalsing est membre du Reform Party, parti dirigé par Roshi Bhadain.
Les funérailles de Kishore Deerpalsing auront lieu ce samedi 10 février.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !