Décès de John Mick Martingale en prison : Un Prison Officer raconte les dernières heures du détenu
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Les travaux de l'enquête judiciaire instituée pour faire la lumière sur le décès de John Mick Martingale se sont poursuivis au tribunal de Rose Hill ce jeudi. Interrogé par Me Ricky Bhookun, Senior State Counsel, le Prison Officer Kritish Ghoorah a relaté le fil des évènements survenus dans la nuit du 7 septembre 2024.
Lors de sa patrouille aux alentours de 20h30, il a surpris le détenu avec un téléphone portable.
Une fouille a par la suite eu lieu dans la celllule de John Mick Martingale où les officiers de la prison de Beau-Bassin ont saisi l'appareil. Selon Kritish Ghoorah, le détenu n'a fait aucune résistance et leur a remis le téléphone. Il a soutenu que John Mick Martingale ne montrait aucune trace de violence physique ou psychique.
D'autre part, le Prison Officer a évoqué que le défunt lui avait déjà déclaré qu'il voulait se suicider pour ne pas être détenu dans le "punishment ward". Cela, après que des cigarettes avaient été découvertes en sa possession. L'enquête judiciaire se poursuivra le 19 février 2026.
Pour rappel, John Mick Martingale avait été arrêté le 29 octobre 2022 à l’aéroport après un voyage en compagnie de l'Ukrainienne Mariia Perosolkina.