Live News

Décès de Jean Cael Permess à La Bastille : 4 gardes-chiourmes arrêtés 

Quatre gardes-chiourmes ont été arrêtés ce vendredi 8 mai après l’agression mortelle du détenu Jean Cael Permess, qui a été retrouvé mort dans sa cellule dans la nuit du mardi 5 mai à La Bastille, à Phoenix. 

Ils étaient chargés de son transfert de la prison de Beau-Bassin à La Bastille. Ces gardiens de prison seront provisoirement inculpés de meurtre en Cour de Curepipe ce vendredi 8 mai. Mais ces derniers nient avoir tabassé le détenu.

Les enquêteurs de la Major Crimes Investigation Team sont en présence d’informations indiquant que Jean Cael Permess a quitté Beau-Bassin en bonne santé mais que, lorsqu’il est arrivé à Phoenix, il était mal en point.

Un examen de Bluestar a été effectué dans le véhicule qui a transporté Jean Cael Permess de la prison de Beau-Bassin à celle de La Bastille et des traces de sang ont été trouvées dans le 4x4. Il s’agit effectivement du sang du détenu.

Ce vendredi matin les quatre officiers de la prison se sont présentés aux Casernes centrales en présence de leur homme de loi. Sur place, ils ont été informés de leur arrestation.

Hier, 13 détenus de la prison de La Bastille ont été interrogés dans le cadre de l'enquête, parmi, Peroomal Veeren, Derek Jean-Jacques (Gro Dereck), Kusraj Lutchigadoo et Vishal Seebchurn.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !