Live News

Décès de Jayrajsing Hazareesing lors d’une compétition de triathlon : la police enquête, le ministère des Sports attend un rapport de la fédération concernée

La mort d’un triathlète lors d’une compétition au Morne, hier, dimanche 17 janvier, soulève des interrogations. Au niveau organisationnel, les autorités tentent de comprendre comment cet homme de 55 ans a péri dans l’eau.

La National Coast Guard (NCG) avait un bateau à l’eau et les organisateurs, un kayak, pour assurer le suivi des évènements et la sécurité des 70 participants.

D’autres officiers de la police régulière assuraient la protection des participants pour les deux autres épreuves.

Sauf que la disparition de Jayrajsingh Hazareesingh n’a été remarquée que lors de la deuxième étape de la compétition.

Le ministère des Sports attend un rapport de la Fédération mauricienne de triathlon pour décider de l’ouverture d’une enquête.

Au niveau de la fédération, l’on affirme que chaque compétition de triathlon requiert la présence des forces de l’ordre pour assurer la sécurité des participants pour la compétition de natation, le cyclisme et pour la course à pied.

Certains participants interrogés confirment la présence d’un bateau de la NCG pour assurer la sécurité des nageurs.

Une version qui corrobore avec celle des membres de la fédération.

Reste à savoir pourquoi la disparition de Jayrajsingh Hazareesingh n’a été remarquée que lors de la deuxième étape de cette compétition et non à la sortie des nageurs de l’eau

Il nous revient que l’organisateur a donné sa version des faits au poste de police de La Gaulette,  dimanche 17 janvier et qu’un rapport de la fédération est attendu pour connaître les détails de l’organisation de cet évènement.

Au niveau du Police Press Office, l’on affirme qu’une enquête a été initiée pour savoir si l’assistance des officiers de la NCG a été sollicitée pour cette compétition.

Selon nos informations le triathlète a présenté aux organisateurs un certificat médical le rendant apte à participer à cette première compétition de l’année.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !