Live News

Décès de Dilan Eléonore à Madagascar : trois policiers mauriciens dépêchés sur la Grande-île

Trois policiers affectés au Central Criminal Investigation Department (CCID) et à la Major Crime Investigation Team ont été dépêchés à Madagascar, le lundi 6 août, pour enquêter sur la mort de Dilan Eléonore. Ce jeune de 23 ans avait trouvé la mort dans la Grande-île en novembre 2017. Son père avait fait une déposition au CCID. Il souhaite que la lumière soit faite sur les circonstances du décès de son fils à Madagascar. 

Toutefois, Me Rouben Moorongapillay, dont les services ont été retenus par la famille de la victime, affirme les policiers n’ont eu qu’une semaine pour effectuer cette enquête. Un délai trop court, déplore l’homme de loi. 

« Une semaine est trop courte pour vérifier le nombre de témoins, des différents lieux, entre autres. Reste à savoir si les autorités malgaches collaboreront avec la police mauricienne. J’aurai souhaité si le Commissaire de police pourrait étendre ce délai pour donner du temps aux travaux de l’enquête », a avancé Me RoubenMoorongapillay. 

Il nous revient que la semaine dernière, la mère de la victime et deux témoins mauriciens qui étaient à Madagascar au moment des faits ont été entendus par la police mauricienne.