«Je suis dans le flou mais je ne baisserai les bras. Car je veux connaître la vérité», a déclaré Elvis Eléonore. Il réagissait à la suite de la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition adressée à l’Attorney General. Cette PNQ portait sur le décès du fils d’Elvis Eléonore, Jean Brian Dilan Eléonore, à Madagascar le 25 novembre 2017. Elvis Eléonore se trouvait dans la galerie des invités lors de la séance parlementaire, ce vendredi 25 mai.
Publicité
«Cette affaire nous tourmente tous les jours. Nous n’arrivons pas à fermer l’œil. J’aimerais que la lumière soit faite sur les circonstances dans lesquelles mon fils a trouvé la mort. Mo ti a kontan konn laverite. Ena boukou à éclaircir», lâche Elvis Eléonore. Il souligne que son fils est un «Mauricien avant tout» et il souhaite donc que le «gouvernement accorde son soutien comme il faut» dans cette affaire.
Jean Brian Dilan Eléonore, 22 ans, est mort à Madagascar le 25 novembre 2017.Selon les informations qui circulaient dans la Grande île, le jeune homme avait été victime d'un délit de fuite (hit-and-run). Or, le certificat de décès avait attribué la mort à une maladie non transmissible.
Non satisfait des conclusions sur les circonstances du décès de son fils, Elvis Eléonore a formulé une demande devant la justice mauricienne pour obtenir un ordre d’exhumation. Le corps de la victime a alors été exhumé au cimetière de Saint-Pierre le 30 janvier. L'autopsie pratiquée par le Dr Satish Boolell, en présence du Dr Sudesh Kumar Gungadin, médecin légiste, avait alors attribué le décès du jeune homme à une fracture de la nuque. Jean Brian Dilan Eléonore aurait été victime d’une agression.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !