Live News

Décès de Cassam Wohedally, plus connu sous le sobriquet de Cassam Zulu

Le MMM perd l’un de ses militants de longue date. Cassam Wohedally, plus connu sous le sobriquet de Cassam Zulu, est décédé ce samedi matin 27 août 2022. Il était âgé de 80 ans. 

Publicité

Ses funérailles se tiennent ce samedi à 12 h 30 à son domicile à Quinze Cantons, Vacoas. Des personnalités politiques y font le déplacement. Paul Bérenger, leader du MMM, Patrick Assirvaden du Parti Travailliste (PTr) et Praveen Kumar Ramburn, maire de Vacoas-Phoenix ont, par exemple, tenu à lui rendre hommage.

« C’était un grand militant, bien que nous étions des adversaires politiques, j'ai toujours du respect pour lui. […] C’est une grande perte pour la communauté. Tout le monde le connaît, il suffit de voir le nombre de personnes présentes. Tout le monde le connaissait comme Bhai Cassam. Il était toujours à l’écoute », commente Praveen Kumar Ramburn.

Cassam Wohedally est issu d’une fratrie de huit enfants. « Nous étions une famille bien pauvre, mais il nous a toujours encouragé à travailler et à rendre service aux gens, d’où le grand nombre de personnes qui sont venus lui rendre hommage », déclare Adbool Raman Qhan Wohedally, frère de Cassam Wohedally.

« Il était un pilier dans la famille. Il était un grand support pour l’endroit et la famille. Nous avons tous des défauts, mais il a toujours aidé. Il répondait présent dès qu’on lui demandait de l’aide. Il a contribué à la fondation du MMM. Il a été de ceux qui ont été faits prisonniers politiques avec Paul Bérenger », se remémore Sanaoulnah Woheedally, autre frère du défunt.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !