Le ministre de la Santé est catégorique : le rapport du Comité d'enquête (Fact Finding Committtee), institué pour faire la lumière sur les circonstances des décès de 11 patients dialysés à l'hôpital de Souillac pendant la pandémie de Covid-19 en 2021, ne sera pas rendu public.
Publicité
« Bien sûr que non ! Si cela ne convient pas à certains, la voie juridique pourra être utilisée. Nous collaborerons », a déclaré Kailesh Jagutpal aux journalistes lors d'une conférence de presse ce samedi.
Le ministre de la Santé s'est contenté de révéler que le rapport fait état d'un « manquement administratif ». Il a précisé que le Conseil médical mène une enquête approfondie afin de déterminer les responsabilités dans le cadre des conclusions du rapport du FFC, en ce qui concerne les circonstances des décès de ces onze patients.
« Chacun doit assumer ses responsabilités face à cette enquête. Nous prendrons les mesures nécessaires en cas de négligence », a assuré le ministre de la Santé.
Les proches des patients dialysés décédés pendant la pandémie de Covid-19 auront-ils droit à une compensation ? « Tout dépendra de l'enquête », a affirmé Kailesh Jagutpal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !