Live News

Décantation de gaz ménager à Vallée des Prêtres : En un mois, un garagiste arrêté à deux reprises

Ce n’est pas la première fois que la police intervient dans ce garage.

La police poursuit sa lutte contre les opérateurs clandestins qui pratiquent la décantation de gaz ménager pour alimenter des véhicules. Plusieurs descentes fructueuses ont été menées dans la capitale, notamment à Vallée des Prêtres, où l’un de ces opérateurs a été arrêté à deux reprises en l’espace d’un mois.

En fin de semaine dernière, le jeudi 6 février, les hommes du surintendant Sam Bansoodeb, du poste de police d’Abercrombie, ont effectué une descente sur un terrain de l’État à Sophia Lane, Vallée des Prêtres, où est installé un garage.

Publicité

Sur place, les policiers ont découvert un cas flagrant de décantation. Une bonbonne de gaz ménager, placée en position renversée et reliée à un câble, était en train de transférer son contenu dans une voiture. Le gérant du garage ainsi que le propriétaire du véhicule ont été verbalisés pour « conspiracy to commit an unlawful act to wit decanting of liquefied gas ».

Malgré ses supplications – « Missier, donne-moi une chance » – le garagiste a été placé en état d’arrestation et conduit au poste de police d’Abercrombie.

Sur place, il aurait menacé les policiers : « Sergent, tire to uniform lor toi, mo montrer toi ki mo été ».

En plus de l’infraction de « decanting liquefied petroleum gas other than for domestic purposes », il a également été inculpé pour « outrage against a public officer ». Les forces de l’ordre ont saisi deux compresseurs utilisés pour la décantation ainsi que deux bonbonnes de gaz ménager de 12 kilos, subventionnées par l’État.

Ce n’est pas la première fois que la police intervient dans ce garage. Le 15 janvier dernier, la Special Team de Metro North avait déjà mené une opération sur place, révélant un autre cas de décantation. Le même garagiste avait été arrêté, et un compresseur ainsi qu’une bonbonne de gaz ménager avaient été saisis.

Depuis le début de l’année, plusieurs contrevenants ont été interpellés pour des cas de décantation. Le ministre du Commerce, Michael Sik Yuen, avait même participé à une opération policière dans l’est de l’île, au cours de laquelle 326 bonbonnes de gaz ménager avaient été saisies.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !