À partir de ce dimanche 15 octobre, les Mauriciens de foi hindoue entament le jeûne marquant le Durga Pooja. Cette célébration religieuse rend hommage à la déesse Durga, également connue sous le nom de Shakti, symbolisant la force, l'énergie et le dynamisme.
Publicité
L'hommage qui lui est rendu, également appelé le "Navratri" ou "Nawmi", s'étend sur neuf jours au cours desquels des prières sont récitées tous les soirs dans les différents temples du pays. Entre chants et danses dévotionnels, il y a également la lecture des textes sacrés.
La déesse se présente sous neuf différentes formes : Shailaputri, Brahmacharini, Chandraghanta, Kushmanda, Skanda Mata, Katyayani, Kaalratri, Maha Gauri et Siddhidatri.
« C'est un jour important pour les dévots. Le Navratri représente neuf jours de purification pour les fidèles », a expliqué le pandit Harvesh Sharma Dabeedeen lors de son intervention sur RadioPlus ce dimanche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !