Live News

Déboires conjugaux : il sert une mise en demeure au guide religieux

Un homme d’affaires connu a fait servir une mise en demeure au Muslim Family Council (MFC) et à un guide religieux, le vendredi 12 avril 2019. Le plaignant déclare n’avoir pas eu un traitement équitable face à une plainte présentée par sa femme au MFC.

Publicité

 Dans sa mise en demeure, rédigée par l’avoué Pazhany Rangasamy, l’homme d’affaires fait valoir les points suivants : il s’est marié civilement à sa femme le 29 juillet 1995, cela sous le régime de la communauté des biens. De cette union, sont nés trois enfants. Durant leur vie conjugale, l’époux déclare avoir acheté un terrain avec une maison à étage à Sodnac, Quatre-Bornes, et un bungalow à La Croisette, Grand-Baie.

Le 2 avril 2018, à la suite d'une « dispute houleuse » avec son épouse, il a été « chassé du domicile conjugal » par celle-ci. Afin d'éviter toute dispute inutile avec sa femme, il a passé la nuit dans une mosquée avoisinante. Le lendemain, il s’est vu refuser catégoriquement l'accès à la demeure conjugale, ce sans aucune raison valable.

Afin de ne pas compromettre son mariage, dit-il dans sa mise en demeure, il a loué un appartement à Rose-Hill à Rs 15 000 par mois (qui comprend un espace-parking). Par la suite, soutient l’époux, il a reçu une lettre du MFC, en date du 5 mars 2019, le sommant de se présenter devant un sous-comité au sujet de ses problèmes conjugaux. Il s’y rend le 8 avril 2019. Ce jour-là, dit-il, la plainte de sa femme lui a été lue mais il n’a pas eu l’opportunité de se défendre. Il ajoute que le guide religieux a menacé de prononcer le divorce religieux.

 Étant marié civilement, l’homme rappelle, dans sa mise en demeure, que seule la division familiale de la Cour suprême est habilitée à prononcer un divorce dans cette affaire. L’homme somme le MFC et le guide religieux de ne pas briser son mariage. Faute de quoi, il se réserve le droit de porter l’affaire en cour. L’homme d’affaires a retenu les services de Me Raouf Gulbul.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !