Intervenant lors des débats sur les 'Covid-19 Bill' et 'Quarantine Bill' au Parlement ce jeudi, Kavi Doolub, député du MSM, affirme que l’histoire retiendra que le gouvernement a protégé la population. Un « gouvernement responsable », qui a su prendre des décisions « atypiques », selon lui. Il souligne que plusieurs journaux internationaux ont salué Maurice pour les mesures prises pour endiguer le Covid-19. Il affirme que 91,3 % de la population ont approuvé les mesures, selon un sondage de la firme Verde. Selon la même firme, le niveau d’inquiétude est en baisse par rapport au mois de mars et les sondés sont plus nombreux à choisir les hôpitaux publics.
Publicité
Kavi Doolub soutient cependant que la vie ne sera pas la même après le confinement. Il faut se préparer à cette nouvelle norme, affirme le député. « D’où ces amendements », dit-il. Et d'ajouter que la pandémie nous a montré qu'il est possible de travailler de la maison. Il a énuméré les mesures pour faciliter la vie de la population, comme l’extension du délai pour le paiement sans pénalités des factures, de la déclaration pour les voitures, sans oublier les aides financières. Selon lui, ces mesures ont apporté un 'feel good factor' au pays. L'institut de sondage Verde l’a affirmé dans un autre rapport, soutient-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !