Live News

Débats sur le Financial Crimes Commission Bill : «Le DPP n’a pas le monopole d’instituer des procédures pénales», déclare le PM

« Le Directeur des poursuites publiques (DPP) n'a pas le monopole d'engager des procédures pénales », a déclaré Pravind Jugnauth lors de son ‘summing-up’ sur le Financial Crimes Commission Bill à l'Assemblée nationale ce mardi après-midi 19 décembre qui a duré un peu plus de deux heures. 

Publicité

Le Premier ministre (PM) s'est appuyé sur des jugements du Conseil privé et sur les pouvoirs d'un DPP dans des pays tels que la Jamaïque, les îles Fidji, les Seychelles et Antigua-et-Barbuda pour étayer ses propos. 

Le chef du gouvernement n'a pas manqué de régler ses comptes avec l'opposition et a rappelé que le chef juge est nommé par le président de la République après consultation avec le PM. Veuillez-vous référer à notre lecteur audio ci-dessus pour plus de détails. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !