« Ce n’est pas le moment pour faire des profits. C’est la survie de la population qui compte. C’est pour cela qu'on parle de l’économie 'of life' », a déclaré la députée et Private Parliamentary Secretary (PPS), Tania Diolle, qui intervenait lors des débats budgétaires au Parlement ce mardi.
Publicité
Elle souligne que c’est en période de croissance qu’on pense aux profits. « Nous allons vers une récession. Tous ceux qui ont comme intérêt l’investissement ou les profits doivent comprendre qu’on assure la survie d’une majorité. C’est ainsi que nous nous assurons que la machine économique continue à rouler. Quand tout ira bien, ce sera plus facile de reprendre la croissance économique », a-t-elle dit.
Pour Tania Diolle, « c’est un Budget courageux ».
« Ce Budget se concentre sur l’économie 'of life' notamment les secteurs essentiels comme l’agriculture, la santé, le 'waste management', le 'clean energy' et en même temps, il soutient les autres secteurs qui vont souffrir de la récession économique et globale qui nous attend. Aucun de nos acquis sociaux n'a été enlevé », fait-elle ressortir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !