« Mon vécu me permet de comprendre cette rage de vouloir sortir de la misère. Nous rêvons d’une île Maurice où tout le monde a une chance égale », a dit la députée de la circonscription no. 14 (Savanne/Rivière-Noire) au début de son discours sur le Budget 2020-21 à l'Assemblée nationale ce lundi.
Publicité
Elle a ensuite abordé le passage de la pandémie Covid-19 à Maurice. Il y a des leçons à en tirer pour ensuite être appliquées à l’avenir, dit-elle.
« Nous sommes tous conscients des faits psychologiques du confinement. Mais nous devions faire une pause, voire un arrêt obligatoire, et cette prise de conscience a eu pour effet de nous permettre à comprendre ce que nous voulons », fait-elle comprendre. Elle a ensuite fait un clin d’œil aux ONG.
« Les ONG ont joué un rôle important pendant cette période de crise sanitaire en assistant les vulnérables. Je voudrai saisir l’occasion pour leur dire un grand ‘merci’. Ces organismes méritent une attention particulière pour leurs efforts forts louables », dit-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !