Live News

Débats sur le Budget : Osman Mahomed plaide pour une meilleure gestion des ressources

Lors de son intervention sur le Budget 2020-21 au Parlement ce lundi, le député du Parti Travailliste Osman Mahomed s’est voulu être le «porte-parole de la population» en relayant les questions qui «sont restées sans réponses» jusqu’à présent. 

Publicité

Précisant qu’il ne souhaite pas mettre des bâtons dans les roues, il a soutenu que la population a droit à des éclaircissements notamment ce qui est prévu concrètement par rapport au licenciement, au chômage technique et à une éventuelle deuxième vague de la Covid-19 à laquelle sont confrontés certains pays. 

Le député rouge s’est aussi appesanti sur la dégradation de l’environnement. Il a voulu savoir ce qui est prévu pour la relance de l’industrie touristique qui est, selon lui, confrontée à une absence de vision et de mauvaise gestion. Alors que le gouvernement se propose de créer un «park» technologique à Côte d’Or, il s’est interrogé sur la raison pour laquelle le bâtiment du Business Park de Rose-Belle n’a pas été désigné pour ce projet. Cela afin d’éviter une mauvaise utilisation des ressources et les dépenses de l’État tant décriées par le directeur de l’Audit chaque année. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !