«Le ministre des Finances Renganaden Padayachy a pu présenter un Budget responsable en dépit de l’impact économique dû à la pandémie de la Covid-19». C’est ce qu’a fait ressortir le ministre de la Fonction publique, Vikram Hurdoyal lors des débats sur le Budget au Parlement ce lundi.
Publicité
Selon lui, ce Budget permettra la relance de l’économie en s’appuyant sur les 10 avenues présentées dont le secteur agricole, le tourisme et l’industrie pharmaceutique. Malgré la conjoncture difficile, les prestations sociales ont été maintenues, a-t-il dit.
Le ministre de la Fonction publique a aussi salué les efforts des fonctionnaires. Nombreux d'entre eux ont été parmi les «frontliners» lors de la crise sanitaire. Ce qui a démontré, selon lui, la résilience du service public face à une telle situation. Il a ainsi salué «l’efficacité» des fonctionnaires.
Le système de télétravail a permis également de mettre en exergue la capacité de la fonction publique de s’appuyer sur les moyens technologiques et développer une nouvelle manière de travailler.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !