Live News

Débats budgétaires : Vers une modernisation des autorités urbaines et rurales

Le ministre des Administrations régionales, Anwar Husnoo, a annoncé une modernisation des services offerts par les autorités urbaines et rurales et un renforcement des effectifs de la Mauritius Fire & Rescue Service

Lors de son intervention, Anwar Husnoo a rappelé le rôle crucial joué par les municipalités et conseils de district lors du confinement notamment le ramassage d’ordures et autres services à la communauté.

Pour rehausser le niveau des services offerts, il annonce que son ministère va procéder à l’achat de 17 camions à benne et de sept autres camions pour un montant de Rs 85 millions et qui seront livrés en juillet 2021.

Il annonce aussi l’achat de 51 camions pour le ramassage d’ordures, de deux « vacuum road sweeper lorries » qui est une première à Maurice, fait-il ressortir et de deux « Truck mounted jet unit pour le nettoyage des drains pour un montant de Rs 300 millions.

Le ministre Husnoo a aussi évoqué l’I-Council Project qui comprend une digitalisation et de « "technological renovation" dans toutes les Local Authorities. Ce projet comprend notamment un Project Management System, un Assets Management System, un Geographical Information System et a pour but de rehausser les services offerts. Il explique que ce projet a déjà été mis en œuvre aux Conseils de district de Moka et de Savane.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !