Live News

Débats budgétaires - Sudhir Sesungkur : «Les réserves de la Banque centrale vont continuer à s’accroître»

«Nous devons être fiers de ce que nous avons accompli ». Propos du ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur, lors des débats budgétaires au Parlement ce vendredi 14 juin. Il a qualifié le Budget présenté par le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, de Budget « fit for purpose ».

Commentant la mesure budgétaire qui devrait permettre au gouvernement d'utiliser une partie des excédents de la Banque de Maurice pour le paiement anticipé de la dette publique, Sudhir Sesungkur a affirmé que les réserves de la Banque centrale vont continuer à s’accroître. Elles sont, selon lui, passées de Rs 100 milliards en 2013 à Rs 230 milliards en 2018.

Sudhir Sesungkur a aussi répondu aux «critiques stériles sans propositions concrètes». Selon lui les membres de l’opposition agissent comme des «prophètes de malheur». Il a également «énuméré les promesses tenues par le gouvernement MSM/ML telles que la réforme électorale et la diffusion en direct des débats parlementaires».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !