Live News

Débats budgétaires - Reza Uteem se demande qui va rembourser les dettes

« La dette publique s’élève à Rs 419 milliards. Qui va rembourser cette dette ? C’est sûr que ce sont les générations à venir qui vont les rembourser ». C’est ce qu’a souligné le député du Mouvement militant mauricien Reza Uteem lors des débats budgétaires au Parlement ce lundi 14 juin. « Moody’s nous a rétrogradés. Le Fonds monétaire International a tiré la sonnette d’alarme et la Banque mondiale dans son rapport d’avril 2021 a indiqué que la dette publique est en hausse même avant la Covid-19. Mais le ministre des Finances a fait fi de ces conseils » a-t-il dit. 

Reza Uteem se demande si c’était important de venir avec la taxe de Rs 2 sur l’essence et le diesel, car il y a déjà la somme de Rs 357 millions dans le Covid-19 Solidarity Fund. Il a aussi affirmé que le gouvernement ne cesse de répéter plusieurs projets d’année en année comme la construction des drains ou encore celui des logements.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !