Live News

Débats budgétaires : «Maurice connaît une transformation sans précédent», dit Nando Bodha

«Maurice connaît une transformation sans précédent». C’est ce qu’a affirmé Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques et du Transport, lors de son intervention dans le cadre des débats budgétaires au Parlement ce vendredi après-midi 21 juin. 

Il a débuté son discours avec une série de questions : «Vivons-nous mieux qu’en 2014 ?  Est-ce que les vielles personnes vivent mieux qu’en 2014 ? Est-ce que le Mauricien lambda vit mieux ? Est-ce que Maurice fait du progrès ?»

Nando Bodha a cité le salaire minimum, la pension de vieillesse, le Negative Income Tax aussi bien que le Portable Retirement Gratuity Fund comme exemple. Il se dit serein quant à la popularité du gouvernement. 

Le ministre des Infrastructures publiques a énuméré ses nombreux projets dont le Metro Express. Nando Bodha a une nouvelle fois indiqué que le Metro est «on time and on track». Les premiers trains devraient arriver au début du mois de juillet et les simulateurs pour la formation des conducteurs du métro sont déjà à Maurice. 

Nando Bodha a précisé que six «trains captains» ont été recrutés de Singapour, un d’Inde et un autre d’Afrique du Sud. Le ministre a affirmé vouloir recruter du personnel expérimenté  dans le domaine. 
Les autres sujets abordés sont l’affaire Betamax, CT Power ainsi que le dossier Chagos. Nando Bodha a alors déclaré ceci : «le gouvernement est le garant de la démocratie». 

Avant de terminer, il a remercié le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth et le Premier ministre, Pravind Jugnauth ainsi que le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !