Live News

Débats budgétaires - Malini Seewocksing cible le ministre de l’Agro-industrie

La députée du PMSD Malini Seewocksingh, n’a pas été tendre envers le ministre de l’Agro-industrie et son ministère lors son discours dans le cadre des débats budgétaires 2019-20 au Parlement ce lundi 17 juin. Elle est d’avis que ledit ministère doit se réinventer.

« Le Budget 2019-2020 fait mention d’un montant de Rs 15 millions décaissé à la MCIA (Mauritius Cane Industry Authority) pour l’acquisition d’équipements aux petits planteurs. Je reste perplexe sur cette somme. A quoi doit-on s’attendre comme équipements pour un montant de Rs 15 millions et quel genre d’appareils somme  nous en train d’acheter ?», s’est interrogée Malini Seewocksing. 

Selon la députée du PMSD, «il y a un énorme besoin de réinventer cette industrie car rien ne fonctionne comme il se doit». «Est-ce parce qu’il y a trop de népotisme dans le secteur ?», s’interroge-t-elle. 

Vendredi dernier à l’Assemblée nationale, poursuit Malini Seewocksing, le ministre de l’Agro-industrie Mahen Seeruttun avait fait une longue lecture sur la politique de copinage du précédent régime gouvernemental en évoquant l’affaire Betamax. Le lendemain, soit le samedi 15 juin, dit-elle, un article est paru dans Le Defi Plus ayant pour titre : « Les ex-collègues de Seeruttun prennent l’ascendant »). «Mais nous laissons la population de décider !», fait-elle ressortir. 

Commentant le Budget 2019-2020, Malini Seewocksing a souligné que «même David Copperfield ne serait pas capable de prévoir un futur brillant pour la population mauricienne pour les six prochains mois». «Je ne vois pas comment un tel Budget puisse changer la vie de la population», a-t-elle ajouté.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !