Live News

Débats budgétaires : Ganoo déplore le fait que les députés ne puissent intervenir en kreol morisien au Parlement

Les débats budgétaires se sont poursuivis jusqu’à fort tard dans la soirée du jeudi 20 juin. Alan Ganoo, président du Mouvement Patriotique, est intervenu tard dans la soirée. 

Au début de son intervention, le député du no. 14 (Savanne/Rivière-Noire) a encore une fois déploré le fait que les «standing orders» et  autres textes de loi n’aient pas été amendés afin de permettre aux députés qui le souhaitent de s’exprimer en «kreol morisien» au Parlement afin de permettre à l’ensemble de la population de suivre les débats parlementaires «de manière plus efficace».

Alan Ganoo a aussi souligné que le Budget 2019-20 n’apporte «rien de sérieux» pour stimuler la croissance économique. Le tourisme est dans la tourmente, dit-il. 

Il précise également que «ce Budget a été présenté dans un contexte électoral et que le ministre des Finances a proposé à la population toute une série de mesures sociales et populaires».
 
Le président du Mouvement Patriotique dit admettre que certaines de ces mesures «ont soulagé les bénéficiaires même si elles n’ont pas eu l’effet électoral attendu».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !