Débat organisé par la paroisse St-Patrick : guerre d’arguments entre les quatre principaux candidats à la partielle

Débat organisé par la paroisse St-Patrick

À un mois de l’élection partielle de la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), la paroisse de St-Patrick a organisé une deuxième réunion politique. Elle a convié Nita Juddoo (MMM), Arvin Boolell (PTr), Dhanesh Maraye (PMSD) et Roshi Bhadain (Reform Party). Les quatre principaux candidats à la partielle étaient invités à exposer leurs arguments en cas d’une victoire le 18 décembre.

Publicité

Dhanesh Maraye, candidat du PMSD, a surpris l’audience en lançant : « Je n’ai pas envie de faire de discours politique dans un lieu religieux. » Il a salué l’initiative de la paroisse, la remerciant de son invitation. « C’est un sentiment extraordinaire d’être ici. Ma grand-mère a grandi sur ce terrain. Je me sens mal à l’aise de faire un discours politique. Anou rekeyir pou linite tout la nasion morisienn. »

De son côté, Roshi Bhadain a expliqué sa démission comme député à l’Assemblée nationale. Le leader du Reform Party est revenu sur le Metro Express. S’il est élu, il compte contester le projet en Cour. « J’ai déjà préparé le dossier. » Il sollicitera ensuite le gouvernement indien.

Nita Juddoo, candidate du MMM, a, pour sa part, dit que le projet Metro Express n’est pas le seul souci des citadins. Elle a énuméré plusieurs problèmes auxquels sont confrontés les habitants. Puis elle a demandé aux électeurs de faire confiance au MMM.

Arvin Boolell a annoncé qu’il quitte la circonscription no 11 pour s’installer au no 18. Le candidat du PTr a émis le souhait d’une réforme électorale, tout en amendant la Constitution. Il indique qu’une fois élu, il évoquera la question du Metro Express au Parlement. Ce débat civilisé a été modéré par Jean-Yves Violette de la paroisse.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !