L’accord historique entre Maurice et la Grande-Bretagne sur les Chagos est l’élément surprise qui s’est invité dans le débat politique à quelques heures de la probable dissolution de l’Assemblée nationale.
Publicité
La décision du gouvernement britannique de retourner l’archipel des Chagos, sauf Diego Garcia, à Maurice est en effet un développement majeur après plusieurs années de lutte politique, diplomatique et légale.
Quelles sont les implications, les conditions de cette reprise de souveraineté mauricienne sur les Chagos ? Qu'en est-il de Diego Garcia ?
Quel sera le poids de cette avancée dans la prochaine bataille électorale ?
C’est le débat que vous propose Radio Plus cet après-midi dans l’émission « Au Cœur de l’Info ».
Nawaz Noorbux reçoit le ministre Alan Ganoo qui représentera le gouvernement, le leader de l’opposition Arvin Boolell et l’ancien ministre des Affaires étrangères Nando Bodha.
Rendez-vous sur Radio Plus à partir de 17 h. L’émission sera également diffusée sur la page Facebook defimedia.info ainsi que sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !