De nouvelles routes seront bientôt construites à Roche-Bois et Cap Malheureux. Elles devraient rendre la circulation plus fluide dans cette partie du pays.
Publicité
La Road Development Authority (RDA) envisage de construire une troisième voie sur la M2, entre le rond-point de Roche-Bois et celui de Jin Fei. Cette route sera longue de 3,1 km et sera équipée de drains. Les autorités espèrent ainsi que cette partie de l’autoroute sera décongestionnée.
La RDA prévoit aussi la construction d’une nouvelle voie reliant la route Vingt Pieds à sa jonction avec Union Road et la route de Mon Choisy-Cap Malheureux à Anse-La-Raie. Cette route qui sera longue de 2,2 km permettra de fluidifier la circulation dans cette région du Nord, fortement urbanisée.
Dans les deux cas, les travaux devront être complétés dans un délai de 450 jours, une fois le contrat alloué. Pour le contrat de la troisième voie sur la M2, une garantie bancaire de Rs 3 millions sera exigée du soumissionnaire qui devra aussi avoir déjà travaillé, au cours de ces dix dernières années, sur un projet de Rs 150 millions. Pour le second projet, le soumissionnaire devra fournir une garantie de Rs 2 millions, avoir dix ans d’expérience et avoir déjà entrepris des travaux au coût de Rs 125 millions. Ce sont principalement les petits entrepreneurs qui sont concernés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !